Article paru sur ELLE janvier 2020
Tendance 2020 : on adopte le cordon de mamie
Être ringard, c’est ce qu’il y a de plus branché ! Exit les soirées dans les boîtes branchées, les fringues de créateurs hors de prix, et les lunettes Aviator, le must aujourd’hui est de rester chez soi pour une soirée jeux de société entre amis, se tricoter un pull soi-même, et porter des grosses lunettes rétro. Le dernier accessoire pour aller avec ? Le cordon de lunettes !
A la rédaction du ELLE.fr, quand j’ai parlé de cette nouvelle tendance aperçue à Stockholm, tout le monde a rigolé. « Tu parles des cordons de lunettes de nos grand-mères ? Pour ne pas qu’elle les perde ? » Rigolez, mais dans quelques mois, vous en porterez toutes avec vos lunettes de soleil. D’autres étaient un peu plus modérés face à ce nouvel accessoire fashion non-identifié.
Mais comment le porter sans avoir l’air de copier votre mamie Colette ?
Règle numéro 1 : on ne porte JAMAIS les cordons de lunettes avec un look sérieux. Si vous êtes en tailleur ou que vous enfilez une large robe à fleurs, évitez le cordon. Coup de vieux assuré.
Règle numéro 2 : privilégier les cordons originaux : en chaîne et tissu Liberty, en perles, avec des bijoux… tout sauf les maillons en plastique doré.
Règle numéro 3 : on choisit des lunettes un peu originales et plutôt des verres teintés. On évite un maximum les cordons avec les lunettes de vue, à moins qu’elles ne soient vraiment décalées.
Règle numéro 4 : on assume ! On les porte avec le sourire, l'assurance de celle qui est en avance d'une tendance. Et si vous sentez des regards trop lourds sur vos cordons, repliez vos lunettes et portez-les en guise de collier !
Où trouver cet accessoire ?
CHEZ VOTRE OPTICIEN : LES PETITES LUNETTES DE LAURIE
Venez chercher vos lunettes retros-branches-chics sur mesure