Depuis le début, marni a toujours été à part; une marque de luxe pour les esprits indépendants
Marni a été fondée en 1994 par le designer et directeur artistique Consuelo Castiglioni. S'émancipant savamment des archétypes de la mode, les créations à la fois sobres, élégantes et subversives de Marni célèbrent l'individualité à travers des codes visuels imprévisibles. Soutenu par son équipe, le nouveau directeur artistique de Marni, Francesco Risso, entretient l'héritage et la proximité de la marque avec le monde de l'art.
Ce paradigme esthétique se caractérise par une approche expérimentale et un esprit constamment en recherche d'innovation et de possibilités infinies. Cette passion viscérale et instinctive pour certains objets, matériaux, arts, coupes de vêtement, imprimés et couleurs se révèle à travers une élégance originale. Marni est un état d'esprit : c'est une nature espiègle privilégiant des valeurs comme l'amitié et l'humanisme, s'alliant à l'amour du savoir-faire et au respect des cultures du monde entier. L'esthétique conceptuelle de Marni séduit une clientèle chic et cosmopolite : des esprits indépendants qui expérimentent avec les matériaux, les couleurs, les imprimés et les formes tendance, et expriment leur individualité à travers un style sophistiqué.
La culture de la couleur est au cœur de la collection de lunettes Marni. C'est l'expression optimiste, espiègle et non-conformiste de l'âme de la marque, imaginée et produite en Italie.
Ces modèles dynamiques, à la fois uniques et inattendus, affichant des formes géométriques riches, marient fonctionnalité et esprit expérimental pour servir la recherche constante d'un équilibre contemporain.